Le Presbytère

Mirobrasserie & restaurant

Le défi:

La Microbrasserie Le Presbytère avait besoin d’un site web plus complet parce que l’entreprise s’est développée dans les dernières années, notamment par la production régulière de bières et par la spécialisation d’un menu composé de champignons et de produits forestiers. Leur table étant très populaire, il fallait trouver une solution afin de réduire le temps passé à prendre les réservations par téléphone. Les propriétaires désiraient plus d’autonomie dans la gestion du contenu de leur site, notamment pour la mise à jour des menus et des bières disponibles et pour informer les clients des activités et des nouvelles. 

Notre solution:

Nous avons effectué la refonte complète du site avec de nouvelles photos, un nouveau design et créé plusieurs pages pour chaque service (service de traiteur, menu, bières, l’histoire de l’entreprise, etc.). Les clients ont accès à une information exacte de ce qu’il y a au menu et comme bière sur les lignes et cela évite aussi de passer beaucoup de temps à répondre à ces questions par Messenger.

 

Via une interface conviviale et des tutoriels accessibles en tout temps, il est maintenant très facile de modifier les menus, les prix et d’ajouter de nouveaux plats. La page des bières permet aussi de présenter en temps réel les bières sur les lignes. C’est tentant d’aller faire notre tour lorsque notre bière préférée est à l’ardoise!

 

Nous y avons intégré un formulaire de réservation en ligne qui avise en temps réel la gérante de chaque réservation. Le site n’avait pas encore été lancé que déjà ils recevaient des réservations en ligne! Cette option a contribué à l’augmentation du nombre total de réservations. La gérante et les propriétaires ont vraiment gagné beaucoup de temps en automatisant les réservations. Et en plus, cela permet de mieux prévoir le personnel requis et les achats de nourriture pour faire les menus.

 

Les certificats cadeaux, autrefois en papier et envoyés par la poste, sont désormais électroniques et les transactions sont entièrement automatisées. Le temps de gestion et les frais qui y sont reliés ont grandement diminués. Bref, ils ont gagné en efficacité!

www.lepresbytere.ca

Madison Marketing
Share This