Est-ce que ça vous arrive de vous coucher le soir et de réaliser que vous n’avez pas accompli tout ce que vous auriez aimé faire dans la journée? On court comme des fous toute la journée et la liste de choses à faire est presque aussi longue que quand on s’est levé le matin. Moi aussi, ça m’arrivait souvent. C’est frustrant. Dernièrement, j’ai réalisé une chose cependant. En automatisant certaines tâches, et en en déléguant d’autres, j’arrive vraiment à accomplir beaucoup plus de choses essentielles. Je me concentre sur ce que je sais faire de mieux et le reste, c’est pas moi qui s’en occupe. Drôlement efficace.

Pourquoi aider les entreprises à être visible sur le web? Nous avions constaté (et vécus nous-mêmes) que trop souvent, la promotion des produits/services de l’entreprise est une tâche qui est mise de côté. Encore plus vrai pour la promo sur le web. C’est pas mal plus long et compliqué que de mettre une pub à 400 $ dans le journal quand on s’y connaît pas trop (mais drôlement plus rentable par contre!). Notre quotidien en tant que boss est tellement occupé à éteindre des feux, à répondre aux demandes de tout un chacun, que faire du marketing, c’est la chose qu’on remet constamment en dessous de la (gigantesque) pile.

C’est là aussi qu’on a tous cette phrase qui nous trotte dans la tête chaque fois :

Anyway, pourquoi je voudrais faire de la publicité pour mon entreprise, je suis déjà ben assez occupé de même”.

Attention! Oui, c’est certain que votre agenda est plus que rempli. Il ne faut pas confondre quotidien bien occupé et développement des affaires. Rare sont les entreprises dont le carnet de commande ou la liste d’attente est remplie pour les 3 prochaines années…

Quand vraiment vous êtes débordés ou que ce n’est pas votre tasse de thé…

  • pour votre comptabilité, vous la faites faire par votre commis-comptable,
  • pour votre recrutement, vous le faites faire par une firme,
  • pour la gestion de vos problèmes informatiques, vous appelez un un technicien…

Et bien votre marketing web, pourquoi ne pas le confier aussi à des entreprises qui sont spécialisées là-dedans? En plus de vous faire gagner du temps, ça risque fort bien de vous rapporter des revenus. Voilà donc une belle façon de gagner quelques heures (et de l’argent!) de plus dans nos vies fort occupées!

N’hésitez pas à demander des soumissions et des informations sur tout ce qui est possible de faire pour rejoindre les clients en ligne, en fonction de votre type d’entreprise et de vos clientèles cibles. Vous serez surpris de la précision avec laquelle on peut rejoindre les gens, et de ce qu’on peut mettre en place pour qu’ils prennent contact avec vous. Ensuite, à vous de jouer!

Madison Marketing
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